La vraie vie!

Devenir pompier volontaire

À Duhamel, le service des Premiers répondants est présent 24 heures par jour et 7 jours par semaine. L’équipe compte cinq pompiers volontaires qui ont la responsabilité de stabiliser et de prévenir la détérioration de l’état d’une victime, en attendant l’arrivée des techniciens ambulanciers.

 

Fondé en mai 2008, ce service est composé d'une équipe de premiers répondants bénévoles qui a été formée et accréditée par la Régie régionale de la santé afin d'intervenir le plus rapidement possible auprès de victimes en situation d’urgence. L'équipe dispose de différentes trousses de secours pour venir en aide aux personnes et selon la situation : allergies, oxygénation, défibrillation, trauma et obstétrique.

Au cours des deux dernières années, les premiers répondants ont secourus 109 personnes sur le territoire et plus de la moitié de leurs interventions ont été effectuées au cours de la période comprise entre le 1er juin et le 31 août. La période des vacances estivales étant propice à l’augmentation du nombre de vacanciers et de visiteurs sur notre territoire, nous vous invitons à redoubler de vigilance.


Pour toute urgence composez 911!

L’équipe des pompiers premiers répondants
 


Jean-Claude Bernard

Benoit Fiset

Terry Fiset

Nicolas Houle

Camille Martin
 
 

85% des pompiers au Québec sont des volontaires qui démontrent chaque jour que dévouement, solidarité et accomplissement ne sont pas de vains mots.

Pourquoi :
Pour vivre un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de son métier, de ses études, tout en tenant compte de sa vie familiale.

Où :
Service d’incendie de Duhamel
Téléphone : 819 428-7100, poste 233
Courriel : fisetb.duhamel@mrcpapineau.com

Conditions :

  • Être agé(e) de 18 ans
  • Remplir les conditions d’aptitudes médicales et physiques
  • Jouir de ses droits civiques

Il ne faut pas attendre que le manque de pompiers soit une urgence!

Appel de candidatures: Recrutement de premiers répondants