La vraie vie!

Élections

Les prochaines élections municipales auront lieu en 2021.
 

Les demandes d’inscription sont désignées pour un propriétaire unique d’un immeuble et qui a le choix de voter par correspondance (par la poste) ou de se déplacer physiquement dans un endroit désigné pour voter.

 

Les demandes de procuration sont désignées pour les copropriétaires d’un immeuble non domicilié, la signature des deux ou plus des copropriétaires est obligatoire et une personne désignée pourra voter. Vous avez le choix de voter par correspondance (par la poste) ou de vous déplacer physiquement dans un endroit désigné pour voter.

Prenez note que les formulaires que vous avez remplis et signés dans les années antérieures demeurent valides tant que le formulaire n’est pas retiré ou remplacé par la personne qui est désignée à voter.

 

Merci

L'ÉLECTEUR ET SON INSCRIPTION 

Afin d’être inscrit sur la liste électorale et avoir le droit de vote, vous devez remplir, au 1er septembre de l'année d'élection, TOUTES les conditions suivantes :

  • Avoir 18 ans ou plus le jour du scrutin;
  • Posséder la citoyenneté canadienne;
  • Ne pas être en curatelle;
  • N’être frappé d’aucune incapacité légale de voter;

Et remplir UNE des deux conditions suivantes : 

  • Être domicilié à Duhamel et, depuis au moins six (6) mois, au Québec;
  • Être, depuis au moins 12 mois, le propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise, selon la loi, sur le territoire de Duhamel ;

IMPORTANT : Pour avoir droit de vote, votre nom doit OBLIGATOIREMENT apparaître sur la liste électorale