La vraie vie!

Parcs, plage et patinoire

Halte routière
À l’entrée de notre village, vous retrouverez une halte-routière où vous pourrez pique-niquer. Vous aurez une vue resplendissante sur la chute aux Épinettes Rouges, nommée ainsi par le célèbre Curé des Laurentides, Mgr Antoine Labelle.

 


Parc du Mont-Carmel
Situé à proximité de l’église du village (1900, rue Principale), le parc du Mont-Carmel a été aménagé pour vous permettre de pratiquer entre amis quelques parties de Pétanque, Fer ou Shuffleboard. Vous pourrez aussi profiter de notre réseau Wi-Fi ou faire une balade dans notre sentier au Fil de l’eau.

 


Parc Pimatina
Le terrain comprend plus de 32 hectares. Il a été donné à la municipalité par un citoyen désireux d’en faire une zone protégée. Le sentier Julie est son point d’entrée. Ce sentier de 700 mètres mène au belvédère. Il offre une vue impressionnante sur le lac Gagnon.

Le Sentier des Pins est à 1,4 km plus loin. Ce dernier de 650 mètres vous amène au sommet d’une falaise et à une vue surprenante sur un petit lac entouré de milieux humides.

Voir la carte du parc

 


Parc pour enfants
Balançoires, glissades, échelles... Les petits s'en donnent à cœur joie au terrain de jeux localisé juste à côté du centre communautaire, au 1890, rue Principale.

 


Patinoire
La patinoire extérieure est située à l’arrière du Centre communautaire de Duhamel, au 1890 rue Principale. Patinage libre ou joute de hockey entre amis, à vous de décider !

 


Aire de pique-nique du Lac Gagnon
Un incontournable lors des journées chaudes d’été!