La vraie vie!

Pistes de motoneige

La petite histoire du club de motoneiges Les Maraudeurs Inc. a eu un début assez modeste ayant comme ancêtre le club Auto-neige Lac Doré et ses 36 membres fondé en 1967 par Robert Bélanger. Ce n’est qu’en 1969 que Léonard Dion, un résident de Duhamel, approche Robert Bélanger dans le but de s’associer et de former un nouveau club incluant le village de Duhamel. C’est ainsi qu’est né le club que l’on connaît aujourd’hui, incorporé en 1971. Les secteurs se sont agrandis pour couvrir La Minerve. En 1995, le club du Lac-des-Plages s'est associé pour former le club comme il est aujourd'hui, Les Maraudeurs Inc.

Beaucoup de chemins ont été parcourus depuis la création du club. De nombreux bénévoles ont travaillés d’arrache-pieds afin de doter le club de ses quelques 186 km de sentiers actuels. Trois surfaceuses, dotées de coupe-branches pour votre sécurité, assurent l’entretien des sentiers. Les 14 administrateurs assurent la bonne marche du club, y compris plusieurs autres bénévoles qui les assistent lors de gros travaux.

Le club de motoneiges Les Maraudeurs Inc. possède un local sur la rue du Parc à Duhamel, lequel sert aux assemblées du conseil d’administration et à quelques autres réunions.

Site Internet
Page Facebook
 

Pistes de VTT

Le club a été fondé à l’époque à Lac-des-Plages et portait le nom de Club Moto 3 et 4 roues Lac-des-Plages de 1986 à 1995. M. Jean-Claude Lévesque fut un des fondateurs du club qui comptait une centaine de membres.

Ensuite, le club change de nom pour devenir le Club VTT Petite-Nation de 1995 à 2000. Le territoire s'agrandi sur presque tout le territoire de la Petite-Nation et compte des centaines de membres.

Et finalement, le club porte maintenant le nom de Club Quad Petite-Nation depuis 2000 et compte près de 1000 membres.

Site Internet
Page Facebook