Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
Ce comité est encadré par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU). Il est composé d’au moins un membre du conseil municipal et de résidents nommés par résolution du conseil municipal. La durée du mandat des membres-citoyens est de deux ans et est renouvelable. Habituellement, les membres du CCU se rencontrent une fois par mois.
Les décisions du CCU sont transmises au conseil à titre de recommandations. Le conseil a la liberté d’accepter ou non la recommandation du CCU. Le conseil peut également demander au CCU d’analyser tout autre projet ou toute demande spécifique à l’urbanisme et d'aménagement du territoire.
Pour toute autre information sur le rôle du CCU, nous vous invitons à consulter le site Internet du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
Pour connaître les dates des prochaines réunions du CCU, consultez le calendrier des rencontres calendrier des rencontres.
- Gilbert Brosseau, citoyen et président du CCU
- David Pharand, maire et membre
- Raymond Bisson, conseiller et membre
- Daniel Genest, citoyen et membre
- Elsa Dussault, citoyenne et membre
- André Fortin, citoyen et membre
- Jacques Bisson, citoyen et membre
- Lydia Karynn Grenier, inspectrice Municipale et secrétaire du CCU
- Mélanie Leblanc, inspectrice en environnement et coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles et espaces verts